Yves Rocard a permis la découverte de la Fontaine Magnétique !

Yves Rocard a permis la découverte de la Fontaine Magnétique !

Image

Yves Rocard a joué, malgré lui, un rôle prépondérant dans la découverte majeure faite par Thierry Keller de l’utilisation du magnétisme de l’eau. Yves Rocard, chercheur éclectique, physicien doué, a eu un parcours peu commun. Très diversifié. Il a certes participé au programme nucléaire français. Mais il a aussi écrit un livre sur la sensibilité de l’être humain aux champs magnétiques.

Agent de services secrets… en plus de sa passion pour le magnétisme !

Peut-on expliquer ce grand écart entre tous ces intérêts par sa passion de base et les tribulations d’une enfance ? Yves Rocard a été pupille de la nation française. Sa mère s’est retrouvée veuve d’un mari pilote de chasse et Chef d’escadron.

Eugène Louis Rocard a hélas été abattu vers la fin de la première guerre mondiale, en septembre 1918. Yves Rocard avait tout juste 15 ans.

La légende indique que c’est Goering lui-même qui aurait abattu le destin d’Eugène Louis Rocard, le papa d’Yves Rocard. Et grand-père du Premier ministre Michel Rocard.

Comme le fait aujourd’hui l’un de ses arrière-petits-fils, on peut se demander si le devenir de la France aurait pu être changé…si l’avion et son émérite pilote avaient survécu au feu allemand. Et si l’inverse s’était produit.

En tous les cas, on peut présupposer qu’Yves Rocard, traumatisé comme adolescent, a grandi dans l’arrachement du père. Dans un univers où il fallait gagner sa vie. Où un sou est un sou. Il a donc toujours dû travailler, même pendant ses études.

Peut-être est-ce ce qui explique qu’Yves Rocard a d’abord cherché à nourrir les siens en devenant un physicien reconnu ? Sans pour autant renoncer à des passions plus particulières, comme celle pour les champs magnétiques* ? Il a également dédié son énergie à l’industrie française.

Résistant français, il a rejoint le Général de Gaulle en Angleterre

Avant son travail au service de l’économie et de la recherche française, Yves Rocard a d’abord rejoint le Général de Gaulle. Marqué par son histoire et certainement par courage personnel, Il a en premier lieu travaillé pour les services secrets français et britanniques.

Quand on vous dit qu’il a eu un parcours hétéroclite et multiforme, du fait du drame qui a marqué sa vie !

Ayant obtenu une bourse d’études, il a pu poursuivre un parcours brillant et remarqué, dans la physique et l’industrie… jusqu’à devenir…

Le père de la bombe nucléaire française

Façonné par son passé terrible, Yves Rocard a travaillé d’arrache-pied pendant plusieurs années à diriger des équipes pour la mise au point de la bombe nucléaire française*.

Il y a investi du temps et aussi sa propre liberté, puisqu’il était escorté chaque jour par l’armée depuis son lieu de travail jusqu’à son domicile. L’État français ne pouvait pas se permettre de perdre ce chercheur d’une valeur inestimable pour la France !

Est-ce en réaction, pour retrouver son espace à lui, qu’il est allé jusqu’à écrire un livre sur la science et les sourciers* ?

L’histoire ne le dit pas, mais c’est là que la rencontre virtuelle, par livre interposé, a eu lieu entre Yves Rocard et Thierry Keller.

Yves Rocard, grand scientifique, a écrit son livre sur le magnétisme et a « rencontré » Thierry Keller

Baguettes, pendules et biomagnétisme, Yves Rocard a mis ses exceptionnelles compétences au service d’un sujet parfois moqué, voire décrié. Il a dédié ses connaissances à la passion qui l’habitait.

Et c’est là que la rencontre virtuelle a eu lieu entre Yves Rocard et Thierry Keller, concepteur de la Fontaine Magnétique.

C’est aussi ce qui a déclenché chez Thierry Keller un « eurêka » qui lui a permis de créer cette Fontaine Magnétique si utile à l’être humain…

Il a compris les explications de l’ouvrage d’Yves Rocard. La sensibilité de l’être humain le rend réceptif aux champs magnétiques. Ses côtes forment une sorte d’antenne de télévision – si, si ! - ce qui permet à certains êtres de trouver des cours d’eau souterrains.

Alors, bien sûr que le magnétisme a une base scientifique ! Même si cela semble à peine croyable à un cerveau baigné dans un rationnel très mental. C’est en partie ce qui a permis à Thierry Keller de suivre le raisonnement d’Yves Rocard. Et, au-delà du temps, de concevoir sa Fontaine Magnétique.

Les études passionnantes d’Yves Rocard sur le magnétisme des cours d’eau souterrains ont coïncidé avec les décennies de recherches et les intuitions de Thierry Keller. Ce dernier a ainsi pu assembler ce petit bout du puzzle qui lui manquait pour créer sa Fontaine Magnétique.

Bien évidemment, ce n’était pas la fin du chemin pour Thierry Keller. Il a continué l’aventure, comme vous le verrez dans l’article qui est dédié à cet inventeur de la Fontaine Magnétique.

DÉCOUVREZ NOS FONTAINES

sources : * https://shs.cairn.info et https://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Rocard