Thierry Keller et l’eau :
une eau standard devient eau précieuse
Thierry Keller et l’eau, c’est toute une histoire. Dès son plus jeune âge, Thierry a senti qu’il devait y consacrer sa vie. Une mission qui s’est ouverte à lui petit à petit, et de plus en plus clairement jusqu’à la consécration d’aujourd’hui, avec sa fabuleuse fontaine magnétique. Une fontaine dont il se refuse à dire qu’il en est l’inventeur. Il prétend n’avoir fait qu’observer la nature et l’avoir comprise et copiée.
Une humilité qui l’honore
Oui, d’accord, cet homme est empli d’une humilité qui l’honore. Et qui est le signe des « plus grands ». Mais moi, sa narratrice, je me révolte ! Sa conception révolutionnaire change radicalement la vie de ceux qui rencontrent sa fontaine magnétique.
Une rencontre avec une eau somptueuse. Fine, douce, dynamique, profondément désaltérante, c’est l’eau qu’on a cherché toute sa vie sans le savoir ! Les cellules en frissonnent de joie !
Mais laissez-moi plutôt vous raconter l’histoire de ce chercheur d’infini, à la fois scientifique, rêveur, et inventeur acharné. Une histoire de destinée et d’infini, une histoire de grâce qui se déploie. Venez, c’est par ici pour plonger dans la vie de Thierry
Thierry Keller et l’eau : une passion presque engloutissante !
Thierry Keller a très vite été fasciné par l’élément eau. Il a rapidement compris qu’il avait une mission à réaliser sur notre belle planète bleue.
Il a cependant dû attendre d’être post-adolescent pour s’asperger vraiment de cette eau qui allait dominer sa vie. Être sa passion. Son obsession. Sa dévotion.
Était-il un peu intimidé par la mission qui l’attendait ? L’histoire ne le dit pas. Mais il s’est approché à petits pas de son grand amour, sentant confusément, lorsqu’il était petit garçon, qu’il avait quelque chose de grand à accomplir dans sa vie.
L’eau n’est-elle pas la source de tout, l’origine de la vie, en fait ?
Thierry et l’eau, une histoire d’amour
Des expériences un peu surnaturelles en convalescence
En convalescence, dans sa famille éloignée, Thierry Keller a vécu jeune une expérience surnaturelle. Celle-ci a provoqué des questionnements chez chacun, dans sa famille d’accueil. Tout jeune, une nuit, il a entendu un bruit sous son lit. Ce bruit était un bruit de paille froissée, puis un bruit de manipulation de parchemin. Qui venait du dessous de son lit.
Terrifié, Thierry se sentait en danger ne sachant pas ce qui se passait. Terrorisé pendant plusieurs minutes, il sentit à un certain moment une main prendre son poignet pendant que lui-même fermait ses yeux de panique.
Ayant constaté que sa main n’était pas broyée, il ouvrit lentement ses yeux et à sa grande surprise se présenta devant lui une personne de lumière avec un visage doux et serein.
Ce visiteur venu de nulle part, donna à Thierry un message sur sa mission à venir en lui expliquant simplement que cette mission lui serait attribuée lorsqu’il serait prêt à réaliser cela. Que pour l’instant, tout était mis en veilleuse dans son être pour des raisons de sécurité.
Un visiteur venu de nulle part investit Thierry d’une mission.
Un velux trrrrès mobile !
Suite à cela, Thierry partit dans un profond sommeil et se réveilla le matin avec un cri de panique de la personne qui venait le chercher pour son petit déjeuner.
Cette dame avait constaté, en venant le réveiller, que le grand velux de sa chambre était placé au sol à côté de son lit... avec tous les éléments de fixation déposés avec soin autour de celui-ci.
Elle poussa un cri d’effroi : « Aaaaah ! »
Le maître de maison fut informé et on demanda à Thierry ce qui s’était passé pendant cette nuit-là. Sa réponse fut toute simple : « Je ne sais pas. »
Or, le mari de la dame chez qui il séjournait fermait la porte de la maison à double-tour chaque soir.
Sans raison, le velux bien fixé avec vis et fixations avait été posé sur le sol alors que la porte du logis était toujours fermée à clé. Or, pour tout démonter, il aurait fallu prendre une échelle, des outils, faire du bruit. Impossible, donc.
Cela aurait réveillé toute la maisonnée.
Des questions au fil de l’eau sans réponse technique
Que s’était-il passé ? Quel était le sens de cet événement ? D’où était venu cet être qui l’avait visité ? A ce jour, Thierry n’a toujours pas compris.
Ce qui est certain, c’est que cette nuit-là, Thierry avait eu une étrange vision. Rêve ou réalité ?
La question principale : qui a dû démonter, psychologiquement et matériellement, tout ce mécanisme ? C’est cela qui lui a permis de réaliser qu’il n’avait pas rêvé. Cela a été le point de départ d’une longue quête pour la conception de la première fontaine magnétique.
Par la suite, Thierry acquiert une solide réputation dans sa famille... et en devient plus que jamais le concepteur de cet objet. Un véritable professeur tournesol « aquaphile » !
Révélation beaucoup plus tard dans une cascade de montagne
Jeune homme fan de nature, la tête dans les nuages, Thierry part se ressourcer dans les Pyrénées. Un endroit qu’il a repéré et affectionne particulièrement.
Réveillé de bon matin avec le solstice d’été, il sort de son douillet sac de couchage, s’étire, fait un salut au soleil « Salut, soleil ! » et se dit qu’il serait heureux de se régénérer et de faire sa toilette du matin.
Prudent mais pas trop, il prend une corde et un caillou pour ressentir la profondeur du gouffre de la cascade. Le caillou descend très, très bas. Chic, pas d’obstacle !
Avec l’insouciance de sa jeunesse, Thierry plonge hardiment. « À moi la vie ! »
Le choc thermique est terrible. Une difficulté qui ne dure que quelques secondes. Car soudain, il a chaud. Surpris, encore sous l’eau, Thierry ouvre les yeux. Sa peau est comme tapissée de bulles, lui donnant en quelques secondes cette sensation de chaud cocon...
Sa peau est comme tapissée de bulles, lui donnant en quelques secondes cette sensation de chaud cocon...
Thierry dort trois heures par nuit !
A sa stupéfaction, après s’être ébroué, il passe une journée en pleine forme. Il gambade, découvre, médite, ressent le soleil, la nature, les arbres, l’énergie du lieu et de l’eau...
Comme si sa vie était déployée, décuplée. Hein ? Mais que s’est-il passé ?
Les jours passent. Thierry effectue son plongeon quotidien, comme une prière à l’univers. Et il est toujours aussi en forme, malgré ses sommeils écourtés !
Bouillonnant de curiosité, il prend alors contact avec deux laboratoires d’analyse pour l’eau. L’un en Suisse et l’autre en Allemagne. On est proche de ces deux frontières, en Alsace. Thierry veut en avoir le cœur net.
Et nos deux labos voient arriver ce jeune chevelu, enthousiaste, hilare, avec chaque fois un bidon de 20 litres ! Alors que les gens normaux viennent normalement avec de petites éprouvettes. Pas Thierry ! Quand on aime, on ne compte pas !
Les résultats des mesures disent la même chose, quel que soit le côté de la frontière. L’eau est spéciale. Ça, Thierry le sent bien. Mais elle a quoi, cette eau ?
« Encore un bidon de 20 litres à analyser, m’sieur le professeur ! »
Révélation grâce à un musicien
Je vous ai expliqué que Thierry a un côté professeur Tournesol. En plus, il médite beaucoup.
Il a appris le métier d’ingénieur du son pour gagner sa vie, même si son cœur dévale les valons et serpente entre les rochers.
Il travaillait alors dans un studio d’enregistrement. Pendant la pause, un musicien l’interpelle, car il le voit rester silencieux, méditatif, en réflexion, pensant à son eau mystérieuse.
Thierry explique son questionnement. Le musicien lui dit qu’il pense avoir la solution à son problème.
Le lendemain, il lui amènera un livre. Ok, bon, d’accord. Thierry est un peu perplexe mais preneur. On ne sait jamais...
Il reçoit le livre... qu’il ouvre au hasard !
Yves Rocard, la réponse scientifique à ses questions sur cette eau surprenante
Et là, l’explication scintille. Bondit hors du livre. Quoi ? Thierry n’en croit pas ses yeux. Il lit et relit l’explication. Une explication donnée par Yves Rocard, un éminent chercheur. Père de l’ex-premier ministre de la France, Michel Rocard.
Un livre, écrit par Yves Rocard, et s’intitulant « La science et les sourciers ».
A la page ouverte par Thierry, ses yeux avides de savoir se repaissent de l’explication. Dans les grottes et rivières souterraines, l’eau se... dynamise ! Ceci par frottement sur les parois du lit.
C’est ainsi que les sourciers ressentent qu’une source souterraine est proche. Le corps humain ressemble à une antenne, grâce aux côtes de l’humain qui font penser à un râteau, donc à une antenne TV !
Dans les grottes et les rivières souterraines, l’eau se magnétiserait-elle?
Euréka et pimpon ! Un pimpon magnétique, comme l’eau de Thierry...
Bien. Alors, à présent que Thierry a compris que son eau est dynamisée, reste à comprendre comment dynamiser l’eau !
Plein de courage, Thierry se rue sur les pages jaunes de l’époque. Génial, il a repéré une entreprise qui s’appelle H-Magnetic et qui exporte ses ventouses de gyrophares dans le monde entier.
Parce que c’est la seule entreprise qui est parvenue à faire tenir les gyrophares sur le toit d’une voiture qui démarre en trombe pour courser un malfrat à toute allure.
Sinon, dès que la voiture accélère trop, la ventouse magnétique du gyrophare se décroche et tombe.
Cette entreprise, qui a compris comment résoudre le problème, exporte donc ses gyrophares dans le monde entier.
Thierry se précipite chez eux, un père et son fils, qui le reçoivent avec gentillesse, curiosité et intérêt.
Depuis les pimpons qui tiennent tout seuls jusqu’à Thierry Keller et son eau
Hélas, si nos entrepreneurs père et fils savent bien faire tenir les gyrophares sur toutes les voitures grâce au magnétisme, ils ignorent cependant comment magnétiser l’eau.
Mais, dans leur gentillesse, ils connaissent quelqu’un qui pourrait aider Thierry dans sa quête...
Il faut savoir que les animaux, par instinct, se précipitent toujours pour boire l’eau d’orage, dynamisée par la foudre. Y aurait-il une réponse ici ?
Les voilà tous partis dans la bâtisse d’un « savant fou » vivant reculé dans un village en Allemagne, où les villageois ont un peu peur de ce Dr. Follamour.
Les habitants de ce village craignent les expériences de ce scientifique car quand il en fait, les téléphones de tout le hameau sonnent en même temps !
Tiens ? Thierry a donc peut-être trouvé la bonne personne.
Eh oui ! On se magnétise !
Dr. Follamour lui demande de poser les trois bidons d’eau amenés dans une sorte de sarcophage. Thierry s’exécute. Le scientifique exige d’une voix sans concession de reculer, à présent. Et sans tarder, car ça peut être dangereux !
Pan !
Le Dr. Folamour, sorte de Gargamel des temps modernes, explique, alors que la fumée se dissipe : « Tout a bien fonctionné, c’est parfait ! »
Thierry peut à présent magnétiser son eau grâce à un procédé scientifique particulier.
Et l’histoire ne raconte pas si les téléphones du village se sont mis à sonner tous en même temps...
Professeur Follamour et sa machine à magétiser l’eau... Ça marche !
Premier prototype donné à une vieille dame épuisée
En allant revoir le musicien qui lui avait parlé du livre sur les sourciers afin de le remercier, Thierry constate par la fenêtre qu’une vieille dame peine à monter la route.
Son premier réflexe est de se dire qu’il ne fait pas bon devenir âgé.
Et soudain, tout s’éclaire. Et si cette vieille dame était justement la personne idéale pour tester son prototype ?
Thierry ouvre la porte, alors que la vieille dame passe sur le chemin devant lui. Il lui propose un marché. « J’ai construit un prototype, vous pourriez essayer, non ? » Il met une condition : « Mais interdiction d’en parler à votre médecin, d’accord ? »
Interloquée, la vieille dame accepte, mais met à son tour une condition. Il faut que Thierry construise un deuxième prototype pour son amie, qui déprime beaucoup depuis qu’elle a perdu son mari, il y a quelques mois.
Deux amies en goguette, énergisées grâce à Thierry et l’eau issue de son processus
Qu’à cela ne tienne ! Thierry, enthousiaste, s’attelle à la tâche. Et les deux amies obtiennent chacune leur fontaine magnétique.
Le médecin, à qui la première n’a rien dit, respectant sa parole, ne comprend pas ce regain de vitalité. Quant à la seconde, elle retrouve une véritable joie d’exister, en dépit de l’absence difficile de son mari !
Et nos deux mamies infatigables décident de s’inscrire pour une journée en car d’excursion au bord du lac Léman, avec retour le soir même en Alsace.
Alors que tous les autres participants sont « sur les rotules », nos deux dames souhaiteraient bien repartir le lendemain matin pour de nouvelles aventures !
Les autres voyageurs, les regardent, las et les yeux ronds... C’est que cela fonctionne, donc, cette fontaine magnétique ...
L’histoire ne dit pas non plus si ces dames ont fait un plongeon dans le lac Léman...
Ce qui est certain, c’est qu’elles n’arrêtaient pas de rigoler tout au long du chemin du retour, pendant que les autres voyageurs étaient partis loin, loin, se couler dans les bras de Morphée...
Deux mamies en super-forme !
Enfin, une rédactrice en lévitation bénéficie aussi de cette eau magnétique !
Et moi, la rédactrice de cette histoire, persuadée des bienfaits de la fontaine (si vous ne me croyez pas lisez mon témoignage, je lévite, carrément.)
Je me suis levée à 4h30 ce matin... Il est passé minuit ce même jour et j’ai travaillé toute la journée « d’arrache-main » sur ce texte.
Même si j’ai une touche qui se rebelle en raison d’un sandwich mangé sauvagement sur le clavier, je suis toujours vaillante et en forme, c’est exceptionnel !
Donc résultat des courses : Boire de l’eau de la Fontaine Magnétique, oui. Trois fois oui. Glouglou, ça me magnétise pour la bonne cause.
Manger un sandwich à la va-vite sur ledit clavier, non !
Vive la vie, c’est ce que j’ai envie de dire avec cette fontaine incroyable, invention de Thierry Keller, avec son eau étonnante !