Jacques Benveniste : quand l’eau se souvient, a une mémoire

Jacques Benveniste, la mémoire de l’eau découverte un beau jour…
Un beau jour, Jacques Benveniste, docteur en médecine et directeur de recherche à l’INSERM, s’aperçoit que l’eau « se souvient », comme si elle avait gardé en mémoire des molécules actives alors que théoriquement, il n’en reste plus une trace.
Jacques Benveniste est un formidable découvreur, un chercheur-trouveur du 20ème siècle
En 1984, en expérimentant sur les hautes dilutions, Jacques Benveniste met en évidence un nouveau phénomène qu’il nommera « la mémoire de l’eau » afin de se faire comprendre très concrètement du public.
Suite à ses recherches et de ses travaux sur ces hautes dilutions, il met en lumière que même des solutions aqueuses sans plus aucun produit actif initial… l’eau agit comme si elle avait gardé en mémoire les molécules avec lesquelles elle avait été mise en contact. Au préalable de toute dilution !
Une découverte qui provoque un véritable tollé
Certains y voient comme une remise en cause globale de la biologie, et en particulier de la structure discontinue de la matière ainsi que du supposé système d’action « clef-serrure ».
Il a surtout été reproché à Jacques Benveniste de fournir une base théorique à l’homéopathie. Ce qui ne l’a pas empêché de poursuivre ses travaux. En effet, ceci, ce n’était qu’un début, une étape dans son aventure.
Un lien vers les champs électromagnétiques
Cette mémoire de l’eau n’est en effet qu’un premier pas vers des communications subtiles. Qui passent non par un contact, mais par l’intermédiaire d’un champ électromagnétique avec une fréquence particulière.
L’eau joue donc un rôle de médiateur. Provoque donc les mêmes réactions biologiques que si la molécule émettrice avait été physiquement présente.
Une première expérience entre Paris et Chicago est ainsi mise en place en 1991, à l’aide d’un détecteur électromagnétique et d’un amplificateur basse-fréquence. Cette expérience est un succès.
Plusieurs milliers d’expériences, confirmées par de nombreux laboratoires dans le monde entier, qui soulignent leur réussite.
La capacité de l’eau à transmettre des informations de nature électromagnétique grâce aux expériences de Jacques Benveniste
Ces travaux sur les propriétés fabuleuses de l’eau sont pourtant remis en question, de manière très surprenante, par bon nombre de scientifiques qui y voient certainement une remise en cause globale de la biologie.
Benveniste est pourtant réhabilité en 2007 par le professeur Luc Montagnier lui-même, prix Nobel de physiologie et de médecine et codécouvreur du virus du sida.
C’est après avoir lui-même travaillé sur les signaux électromagnétiques que le professeur Montagnier restaure Benveniste dans ses attributs de grand chercheur dans une interview sur France Inter, que vous pouvez écouter sur notre site sur cette page dédiée à Jacques Benveniste.
Jacques Benveniste a fait ces découvertes monumentales et très aidantes sur le domaine de l’eau. Heureusement, il n’est pas le seul et il est important, par exemple, de noter que le japonais Masaru Emoto a fait des découvertes dans le même domaine.
Vous pourriez aussi être intéressé par la lecture de cet article sur Yves Rocard.
Par ailleurs, vous êtes être curieux de savoir comment est née la Fontaine Magnétique créée par Thierry Keller. C’est par ici - vous verrez, c’est une histoire passionnante, à la fois scientifique et rigolote !
Enfin, vous pourriez souhaiter aller voir le détail de nos différents modèles de Fontaine Magnétique.
Inscrivez-vous à notre newsletter ici pour tout connaître de nos webinaires gratuits et instructifs, de notre passage dans votre région et de nos nouveautés !
Nous nous réjouissons beaucoup de venir à votre rencontre, soit en ligne soit par un stand dans votre région !
